Les éléments du Commissariat de Police de Niamey 2000 ont saisi 31,6 kg de cannabis et interpellé un suspect lors d’une opération menée le vendredi 27 juin dans le quartier Saga Gorou, a annoncé la police dans un communiqué rendu public ce jeudi 03 juillet 2025.
Agissant sur la base d’un renseignement signalant des activités de trafic de drogue, les enquêteurs ont perquisitionné deux maisons utilisées par le suspect pour stocker et écouler les stupéfiants. L’opération a permis de mettre la main sur 35 briques de cannabis, 53 comprimés et demi de Tramadol 250, 7 comprimés d’Escazépam, ainsi qu’un véhicule Corolla LE, deux téléphones portables, 22 500 FCFA en liquide et divers objets liés à l’activité illicite.
La police souligne que cette saisie illustre l’ampleur du trafic et l’efficacité de la collaboration entre la population et les services de sécurité. Les autorités appellent les citoyens à rester vigilants et à signaler tout comportement suspect pour contribuer à la lutte contre les stupéfiants et à la sécurité publique.