NIAMEY- Dans le cadre du programme "Niamey Nyala" (Niamey la coquette, en langue Zarma), visant à redonner une attractivité et une vocation internationale de premier plan à la capitale nigérienne, le président nigérien Mahamadou Issoufou a donné mardi le coup d'envoi des travaux de construction d'un second échangeur à Niamey, en plus de celui déjà réalisé par l'entreprise chinoise CGC.
La construction de l'échangeur et de l'aménagement de ses voies d'accès, dureront 24 mois pour un coût global de 26,7 milliards de FCFA. Elle est également exécutée par l'entreprise chinoise CGC et entièrement financée par l'Etat du Niger.
Ce projet de construction d'un second échangeur à Niamey, moins de deux ans après le premier déjà opérationnel, vise essentiellement l'amélioration de la sécurité routière et de la fluidité du trafic urbain, l'embellissement et la modernisation de la capitale nigérienne, selon ses initiateurs.
"Niamey Nyala" est un programme ambitieux qui résulte d'un engagement personnel du président de la République Mahamadou Issoufou, qui vise à faire de la capitale nigérienne la ville où il fait bon vivre à l'horizon 2030.