Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger : ouverture du pont Sorey sur la RN1 entre Niamey et Dosso

Publié le mardi 19 aout 2025  |  airinfoagadez
Comment


Le ministre nigérien de l’Équipement et des Infrastructures, le Colonel-Major Salissou Mahaman Salissou, a ouvert lundi 18 août à la circulation le pont Sorey sur la Route Nationale 1 (RN1), qui relie Niamey à Dosso.

Long de 100 mètres et aménagé en deux voies dans chaque sens, le pont avait été redimensionné après les fortes pluies de 2024, qui avaient gravement endommagé le réseau routier et perturbé le trafic sur cet axe stratégique.

« Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du programme d’aménagement de la section urbaine de la RN1 et des rocades nord et sud de la capitale », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Les travaux, achevés à 97 %, se sont étalés sur cinq mois. Les finitions techniques et esthétiques sont encore en cours.

Le ministre a appelé les usagers « à faire preuve de vigilance et de prudence lors du franchissement de cet ouvrage. ».

Selon le ministère, le pont Sorey « illustre l’engagement des autorités à améliorer la mobilité des personnes et des biens dans la capitale et ses environs ».

Le Niger a déjà été confronté à des interruptions sur ce même axe : en 2024, le pont avait été partiellement coupé après de fortes pluies, isolant temporairement Niamey. Plus récemment, le 1er août 2025, une interruption du trafic a de nouveau été signalée sur la déviation du chantier du pont, obligeant les usagers à emprunter des itinéraires alternatifs. La réouverture du pont Sorey marque donc une étape importante pour sécuriser le trafic et garantir la continuité des déplacements dans la capitale et ses environs.

Commentaires