Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Niger, la nouvelle fourrière municipale de Niamey fait polémique

Publié le vendredi 29 aout 2025  |  RFI
Occupation
© Le Sahel par DR
Occupation anarchique autour du grand marché : Laxisme ou insouciance des autorités municipales ?
Comment


Au Niger, la nouvelle fourrière municipale de Niamey, qui a commencé à fonctionner ce mois-ci, fait polémique. Le contrat d'enlèvement et de garde des véhicules mal stationnés a été confié à une société privée par la mairie de la capitale. De nombreuses critiques se font entendre, notamment en raison du coût jugé exorbitant des amendes infligées.

Sabot placé sur une roue, le véhicule est embarqué, direction la fourrière municipale de Niamey. Une mesure destinée à lutter contre les stationnements gênants, justifient les autorités locales, afin de fluidifier la circulation dans les rues de la capitale.

Mais c'est surtout une photo, largement partagée sur les réseaux sociaux, qui indigne les Niaméens. Celle du reçu d'une amende, datée de la semaine dernière, qui affiche un montant total de 75 000 francs CFA, soit plus de deux fois le montant du salaire mensuel minimum au Niger.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires