Les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes ont annoncé avoir tué au moins 34 terroristes au cours de deux opérations menées le 17 et le 19 septembre dans les régions de Dosso et de Tillabéry, dans l'ouest du pays.
Selon le bulletin hebdomadaire de l'armée diffusé samedi soir à la télévision nationale, le premier accrochage a eu lieu le 17 septembre près de Doubalma, dans la région de Dosso, lorsqu'une patrouille partie de Soukoukoutane a été attaquée par une cinquante de terroristes armés à moto.
L'armée a indiqué que sa riposte, appuyée par un soutien aérien, avait permis de neutraliser au moins 22 assaillants et d'en bénir plusieurs autres, tandis que les survivants se sont répondus vers la frontière malienne. Sept soldats ont été tués et deux autres blessés lors de l'embuscade, at-elle ajouté.
Le 19 septembre, une autre opération aéroterrestre a visé un groupe de terroristes à moto transportant du bétail volé près de Mangaizé, dans la région de Tillabéry, selon la même source.
Cette opération a permis de tuer au moins douze terroristes, de détruire six motos et de récupérer l'intégralité du bétail volé, d'après l'armée.
.......Xinhua
Source : Xinhua