Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Offensives militaires : trois terroristes éliminés par l’armée dans plusieurs régions

Publié le lundi 13 octobre 2025  |  Xinhua
Force
© Autre presse par DR
Force Armée Nigérienne
Comment


Les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes ont annoncé samedi avoir éliminé trois terroristes lors de deux interventions distinctes réalisées mercredi dernier.

Deux d'entre eux ont été "neutralisés" aux abords du village de Foska, dans la région de Dosso (ouest), et un troisième à Garin Rigaou, dans la région de Maradi (sud).

D'après le bulletin hebdomadaire de l'armée, le premier accrochage a eu lieu mercredi après qu'une alerte a signalé une incursion de bandits armés près du village frontalier de Foska. "Une unité d'intervention a immédiatement été déployée sur zone. Face à la riposte vigoureuse des FDS, les assaillants ont abandonné leurs équipements roulants et de combat avant de se replier vers une zone forestière dense", a rapporté la source.

Les opérations de ratissage qui ont suivi ont permis de "neutraliser" deux terroristes et de récupérer un fusil d'assaut AK-47, deux motos, environ 100 cartouches, ainsi que divers autres effets. Aucun blessé ni dégât n'est à déplorer du côté des FDS.

La seconde intervention s'est déroulée le même jour à Garin Rigaou. Les FDS de Rourouka, engagées à la poursuite de quatre bandits qui venaient de dérober un troupeau d'animaux, ont éliminé l'un d'entre eux tandis que les trois autres ont réussi à fuir vers le Nigeria voisin.

L'ensemble du bétail volé, composé de 25 petits ruminants, a été récupéré et restitué à ses propriétaires légitimes.

Au cours de la semaine, les actions menées par les FDS ont également permis d'arrêter 28 criminels et suspects, de détruire deux engins explosifs improvisés, de saisir deux fusils d'assaut AK-47, plusieurs centaines de munitions, ainsi que trois motos, un véhicule et un poste de communication MOTOROLA appartenant aux terroristes, selon la même source.
Commentaires