Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures et moyens roulants, : la Police et la Garde nationale équipées pour renforcer leurs capacités opérationnelles

Publié le jeudi 16 octobre 2025  |  aNiamey.com
Infrastructures
© aNiamey.com par DR
Infrastructures et moyens roulants, : la Police et la Garde nationale équipées pour renforcer leurs capacités opérationnelles
Comment



La Police nationale et la Garde nationale du Niger ont bénéficié, ce mercredi 15 octobre 2025, d’une nouvelle dotation de matériels et d’équipements de protection destinés à consolider leurs capacités opérationnelles. Cette dotation est la manifestation d'un engagement en faveur des questions sécuritaires,, quelques jours après la réception d’infrastructures et de moyens roulants,
Le lot remis comprend notamment des camions de transport de troupes, des camions-citernes, des tenues de travail et kakis, des rangers, des casques, des lits, des hangars collectifs ainsi que des gilets pare-balles.

Selon le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire, cette acquisition, réalisée sur fonds propres de l’État, illustre la volonté du gouvernement de créer les conditions nécessaires à l’efficacité des forces de sécurité intérieure dans la lutte contre les menaces terroristes et criminelles.

« Cet investissement traduit l’engagement du ministre d’État, général de division Mohamed Toumba, à renforcer les capacités techniques et opérationnelles des forces placées sous sa tutelle », indique la note officielle publiée sur la page Facebook du ministère.

La cérémonie de remise a été présidée par le commandant Hamidou Soumana, directeur général des ressources, qui a assuré de la poursuite de ces initiatives dans les prochains jours, sous le leadership du ministre d’État.

Cette dotation intervient après l’inauguration récente d’un commissariat à Matankari et d’un escadron polyvalent de la Garde nationale à Dogon Kiria, confirmant la dynamique de modernisation et de redéploiement sécuritaire engagée par les autorités nigériennes.


KM
Commentaires