Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : Bientôt le E-passeport AES ordinaire et le E-passeport AES de service

Publié le samedi 27 decembre 2025  |  apa
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des Ministres
Comment



Niamey, 26 Déc (ANP)-Le gouvernement nigérien réuni en conseil des ministres, ce vendredi 26 décembre 2025, sous la présidence du Président de la République, a adopté un projet de décret portant réglementation du E-passeport nigérien AES ordinaire et du E- passeport nigérien AES de service.

Dans le but de favoriser l’intégration sous régionale à travers l’harmonisation des documents de voyage et d’identité, ‘’il est institué un passeport électronique avec les caractéristiques et spécifications techniques communes à la Confédération’’, indique le communiqué du Conseil qui précise qu’il s’agit ‘’de passeports électroniques ayant des caractéristiques et des spécifications communes aux trois Etats membres de la Confédération de l’AES’’.

Le présent projet de décret vise ainsi à faciliter la libre circulation des personnes au moyen de documents de voyage sécurisés.

Le présent projet de décret détermine les conditions d’établissement, de délivrance et de renouvellement des E passeports ordinaires et de service ainsi que les cas dans lesquels ces documents sont refusés, retirés ou annulés, rapporte le communiqué du gouvernement.

AAM/AS/ANP 0204 décembre 2025

Source: https://anp.ne/
Commentaires