Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Offensives militaires : l’armée annonce la neutralisation de 53 terroristes en une semaine

Publié le jeudi 22 janvier 2026  |  aNiamey.com
Une
© AFP par OLATUNJI OMIRIN
Une patrouille de soldats nigériens dans un camion au Camp Kabalewa réfugiés
Vendredi 13 mars 2015. Camp Kabalewa. Niger
Comment


L’armée nigérienne a annoncé, mardi 20 janvier 2026, avoir neutralisé 53 terroristes et interpellé 37 individus soupçonnés d’implication dans des activités terroristes et criminelles au cours de la semaine écoulée sur l’ensemble du territoire national.
Selon le bulletin hebdomadaire d’information des Forces armées nigériennes (FAN), diffusé par le radiodiffuseur public Télé Sahel, ces opérations ont également permis la saisie de plusieurs armes à feu, la récupération de plus de 35 000 litres de carburant de contrebande ainsi que d’importantes quantités de produits illicites.
L’armée précise que ces actions, menées simultanément contre les ressources logistiques et financières des réseaux criminels, ont porté « un coup sévère aux capacités de mobilité, de ravitaillement et de financement des groupes armés ».
Au cours des opérations, 12 engins explosifs improvisés ont été détruits, de même que plusieurs dépôts logistiques utilisés pour le soutien et le ravitaillement des groupes terroristes, selon le communiqué.
Par ailleurs, les forces de défense et de sécurité ont réussi à récupérer plus de 200 têtes de bétail précédemment volées, a ajouté l’armée, réaffirmant sa détermination à poursuivre les actions visant à sécuriser les populations et le territoire national.

F.B
Commentaires