Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Offensives militaires : l’armée annonce avoir éliminé plus de 72 terroristes

Publié le mercredi 28 janvier 2026  |  aNiamey.com
Offensives
© aNiamey.com par DR
Offensives militaires : plus de 40 terroristes "neutralisés" du 1er au 7 décembre (armée)
Comment


Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont annoncé, dans leur bulletin hebdomadaire d’information diffusé à la télévision publique Télé Sahel, avoir éliminé plus de 72 terroristes sur l’ensemble du territoire national lors d’opérations récentes menées contre des groupes armés.
Dans les détails, l’armée annonce avoir neutralisé plus de 50 terroristes lors de frappes aériennes ciblées entre le 19 et le 25 janvier 2026. 48 suspects ont également été interpellés au cours d’opérations de terrain liées à la sécurisation et au renseignement.
L’armée indique que ces actions ont permis de détruire des logistiques importantes des groupes armés, réduisant leur capacité de nuisance. Parmi les biens saisis, 14 armes et leurs chargeurs, 4 postes de communication, environ 47 000 litres de carburant, près de 60 kg de chanvre indien et environ 1,2 million de comprimés de substances contrôlées.
Le Niger fait face à une insécurité persistante liée à l’activisme de divers groupes terroristes dans plusieurs régions, notamment dans l’Ouest (Tillabéri), le Centre (Tahoua) et le Sud-Est (zone frontalière avec le Nigeria). Ces groupes incluent des affiliés de l’État islamique dans le Grand Sahara (ISGS) et d’autres factions jihadistes.
Les FDS multiplient depuis plusieurs mois opérations terrestres et aériennes pour tenter de contenir et affaiblir ces groupes armés, tout en protégeant les populations civiles.

F.B

Commentaires