Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : la Oummah islamique du Niger entame ce 18 février le jeùne du mois de Ramadan

Publié le mardi 17 fevrier 2026  |  Agence Nigerienne de Presse
Moment
© AFP par BOUREIMA HAMA
Moment de prières collectives pour les victimes de Boko Haram
Vendredi 1er Mai 2015. Niamey
Comment


Le Conseil islamique du Niger a, dans un communiqué radiodiffusé, annoncé, ce 17 février 2026, le début du jeûne du mois béni de Ramadan le mercredi 18 février, sur toute l’étendue du territoire national.
A cette occasion, le Conseil islamique annonce que le croissant lunaire a été apperçu ce mardi 17 février dans les localités de Sassoumbroum, Toudou Malam et à Gana dans la région de Zinder ».
A cet effet, »le premier jour de jeûne du mois de Ramadan débutera le mercredi 18 février 2026, correspondant au 1er Ramadan 1447 de l’égir ».
Le Conseil islamique du Niger exhorte, par conséquent, la Oummah islamique à multiplier »les prières, les invocations pour la paix et la cohésion sociale au Niger », rappelant que le pays connaît une situation d’insécurité caractérisée par des attaques terroristes dont la dernière en date est celle perpétrée à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.
Evoquant l’appel du Président de la République à la mobilisation générale, le Conseil islamique appelle, à cet effet, chaque fidèle à »demeurer soldat de la patrie dans la solidarité, la cohésion sociale et l’entraide ».
Le Conseil islamique du Niger invite enfin les autorités à »veiller au respect des pris révisés des produits de forte consommation au cours de ce mois de Ramadan ».
Commentaires