NIAMEY -- Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes ont présenté jeudi aux autorités du département de Damagaram Takeya, dans la région de Zinder, une importante saisie de 546 boules de chanvre indien, d'un poids total de 245 kg, ainsi qu'un véhicule 4x4, a rapporté la télévision nationale Télé-Sahel.
L'opération s'est déroulée dans la nuit du 4 au 5 février. La patrouille départementale de Damagaram Takeya a intercepté un véhicule transportant sept sacs contenant chacun 78 boules de drogue. "Les occupants du véhicule, se sentant menacés par la présence des FDS, ont pris la fuite, abandonnant sur place le véhicule et sa cargaison illicite", a précisé la même source.
Informé de la saisie, le préfet du département, le capitaine Adamou Bawa, s'est rendu sur place pour féliciter et encourager les éléments des FDS. Il a assuré les autorités judiciaires et administratives que "toutes les investigations nécessaires sont en cours afin d'identifier, localiser et interpeller les auteurs de cet acte". Fin