Niamey - Le groupe d’experts chargé de mener la réflexion sur la monnaie unique dans l’espace de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été reçu jeudi par le président de la République ISSOUFOU MAHAMADOU .
Le groupe conduit par le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo est venu présenter l’équipe et recueillir les instructions du chef de l’Etat à l’entame de ses travaux à Niamey.
‘’Le président, ISSOUFOU a été chargé par ses pairs de la CEDEAO de conduire ce dossier avec son homologue du Ghana, et nous nous retrouvons pour entamer la réflexion à Niamey » a rappelé M. Ouédraogo à l’issue de l’entrevue.
Le groupe de travail comprend notamment le président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), CHEIK Hadjiboune SOUMARE, le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO, institut d’émission de l’UEMOA), le gouverneur de la Banque Centrale du Nigeria et ceux des Banques centrales du Ghana et de Gambie.