Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Niger: le gouvernement réitère son engagement à œuvrer en faveur de la liberté de la presse
Publié le samedi 4 mai 2013   |  Xinhua


Ministre
© Le Sahel par DR
Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l`Information, M.Salifou Labo Bouché


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - A l'occasion de la célébration du 20ème anniversaire de la Journée internationale de la liberté de la presse, le 3 mai, le gouvernement nigérien, à travers son ministre en charge de la Communication, M. Salifou Labo Bouché, a réitéré son engagement à œuvrer en faveur de l'épanouissement de la liberté dans le pays.

"Nous ne faisons rien qui entrave la liberté des journalistes. Au niveau de notre pays, nous n'avons aucun problème par rapport à la liberté de la presse. Et les textes sont venus le confirmer", a déclaré le ministre, au cours d'une conférence de presse organisée à Niamey par l'Association des journalistes du Niger (AJN), à cette occasion.

Pour étayer sa déclaration, il a cité, entre autres textes adoptés par le gouvernement, la loi sur la dépénalisation, la Charte des femmes dans les médias, les textes sur la publicité, et le document sur la Convention collective interprofessionnelle pour que les médias soient des véritables entreprises.

En outre, selon toujours Salifou Labo Bouché, le président nigérien Mahamadou Issoufou est le premier chef d'Etat ayant signé la Déclaration de la Montagne de la Table.

Pour lui, toutes ces mesures visent uniquement à mettre les journalistes dans des conditions favorables de travail.

S'agissant du recul du Niger au dernier classement de la liberté de presse, il a indiqué que "ce n'est pas la faute des gouvernants, mais plutôt des journalistes qui n'ont pas su jouer le jeu".

 Commentaires