Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit le PDG du groupe AREVA et le président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO
Publié le lundi 6 mai 2013   |  Niger Diaspora


Audience
© Autre presse par DR
Audience du chef de l`Etat: SEM Issoufou Mahamadou a reçu le Président Directeur Général du Groupe français AREVA M. Luc Oursel.
Samedi 4 mai 2013. Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu en audience M. Luc Ourse, Président Directeur Général du Groupe français AREVA .


 Vos outils




Le Président de la République SE Issoufou Mahamadou a reçu, samedi dernier, le PDG du groupe AREVA, M. Luc Oursel. Auparavant, vendredi, SE. Issoufou Mahamadou a accordé une audience au président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) M. Bashir M. Ifo. A sa sortie d’audience, ce dernier a déclaré avoir rendu une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.

‘’J’ai profité de cette occasion pour lui faire le point des activités de la BIDC en général et au Niger en particulier et recueillir les orientations et les sages conseils du Président de la République sur les perspectives de la banque pour les prochaines années’’ a-t-il souligné. Au Niger, l’engagement de cette institution financière internationale s’élève à 20 milliards de FCFA sur six (6) projets qui se répartissent ainsi: cinq projets du secteur public pour un montant d’environ 18 milliards de FCFA et un projet du secteur privé pour un montant de 2 milliards. Parmi ces projets, on peut citer la route de Bella-Gaya- frontière du Bénin ; la route Filingué-Tahoua ou encore le projet d’électrification rurale de 50 villages par des systèmes solaires photovoltaïques etc. En effet, tous ces projets rentrent dans le cadre des engagements pris par la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO lors de la table ronde de Paris sur le financement du Plan de Développement

 Commentaires