NIAMEY - Sur invitation de la chancelière allemande Mme Angela Merkel, le président nigérien Issoufou Mahamadou effectuera une visite officielle de travail à Berlin à partir de mardi, apprend-on lundi de source officielle à Niamey.
Au cours de cette visite, le président Issoufou Mahamadou aura des rencontres avec plusieurs personnalités de haut rang, dont la chancelière Angela Merkel.
Selon Mme Gaoh Aminatou Batouré, ambassadrice du Niger en Allemagne qui donnait cette information dans une interview accordée au quotidien gouvernemental "le Sahel" paru lundi, "cette visite en Allemagne sera la plus importante d’un chef d’Etat nigérien, depuis la réunification de l’Allemagne, le 3 octobre 1990".
"Elle vient commémorer, avec décalage, les 50 ans de relation d’amitié et de coopération qui lient notre pays à la République fédérale d’Allemagne", a-t-elle précisé.
Selon la même source, depuis l’élection du président Issoufou Mahamadou à la présidence du Niger, en avril 2011, l’aide financière consentie à la 7ème République par Berlin s’élève à 106,3 millions d’euros répartis dans différents secteurs, notamment l’agriculture productive, la décentralisation et la bonne gouvernance, la sécurité alimentaire et l’éducation.