NIAMEY - Les compétitions entrant dans le cadre du premier semi-marathon international de la ville de Niamey se dérouleront le 17 février prochain, sous la présidence du ministre nigérien en charge des Sports, M. Hassane Kounou, apprend- on jeudi à la Fédération nigérienne d’athlétisme (FNA), organisatrice de la compétition.
Cette épreuve qui sera disputée sur une distance de 21,100 km à Niamey, en circuit fermé, verra la participation de plus de 300 athlètes africains, dont plus de 200 Nigériens, a déclaré à Xinhua le président de la Fédération nigérienne d’athlétisme, M. Djibrila Issa Hamidou.
Les concurrents de 10 autres Etats sont aussi attendus à ce semi-marathon international de la ville de Niamey. Il s’agit de l’Algérie, Bénin, Burkina Faso, Côte d’ Ivoire, Ghana, Mali, Maroc, Nigeria, Mauritanie et le Togo.
Ce grand meeting sportif, selon M. Djibrila Issa Hamidou, vise à faire connaître la ville de Niamey, et à la doter d’une épreuve de course sur route qui se tiendrait tous les ans. Elle permet également de contribuer au développement de l’athlétisme africain et la détection de meilleurs athlètes du continent.