Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Un responsable local libyen dément le ministre nigérien des Affaires étrangères
Publié le mardi 7 mai 2013   |  Actuniger.com


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur, M. Mohamed Bazoum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef du Conseil militaire de la ville de Marzak (extrême sud de la Libye), Barakat al-Mahdi, a démenti les accusations du ministre nigérien des Affaires étrangères, Mohamed Bazoum, qui affirmait que ’’la Libye est devenue la plus grande base du terrorisme’’.

’’Ces affirmations sont dénuées de tout fondement’’, a notamment dit M. Al-Mahdi qui s’exprimait, samedi soir, dans un entretien avec la télévision nationale libyenne, ajoutant: ’’le Sud de la Libye est protégé par les ex-rebelles de l’unité "Bouclier du Sahara" et les "Martyrs Oumou al-Aranib" stationnés dans le Sahara’’. "Aucune autre force ne se trouve dans le sud-libyen", a-t-il ajouté.

Le ministre nigérien des Affaires étrangères avait, lors d’une rencontre avec son homologue français, Laurent Fabius, au début de ce mois, demandé aux "grandes puissances’’ d’agir contre ce qu’il a appelé ’’les islamistes armés’’ qui, à ses yeux, présentaient un danger pour les pays voisins de la Libye.

Le chef de la diplomatie nigérienne avait ajouté que le Niger disposait d’informations sur ’’l’installation de bases au sud de la Libye par les islamistes chassés du Mali par les forces conduites par la France’’.

Les déclarations du ministre nigérien des Affaires étrangères ont suscité de nouvelles craintes à ce que le vaste Sahara du sud de la Libye ne devienne un nouveau sanctuaire des hommes armés d’AQMI.

 Commentaires