Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Art et Culture

8 pays ouest africains sur la ligne de départ du 4e « Grand prix de l’impossible »
Publié le mardi 7 mai 2013   |  AIB


Cyclisme
© aNiamey.com par DR
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina


 Vos outils




Ouagadougou – La 4e édition du « Grand prix de l’impossible » de cyclisme sera disputé du 24 au 25 mai prochain entre Niamey et Ouagadougou (515km) avec la participation de 8 pays de la sous-région ouest-africaine, ont annoncé les organisateurs de la compétition, mardi à Ouagadougou.

La course dite de l’extrême sera disputée sera disputée entre les coureurs venus du Bénin (2 coureurs), de la Côte d’Ivoire (2 coureurs), du Mali (2 coureurs), du Sénégal (2 coureurs), du Ghana (non confirmé), du Togo (2 coureurs), du Niger (3 coureurs) et du pays hôte le Burkina Faso (3 coureurs).

Le top de départ sera donné à Niamey aux environs de 23h, heure locale soit 22h TU et le peloton traversera les villes de Torodi et Makalondi en territoire nigérien, Kantchari, Matiakoali, Fada N’Gourma, Koupela, Zorgho et Ouagadougou avec un circuit de 10km.

16 maillots sont mis en jeu. Le vainqueur de l’édition dernière, le Burkinabè Hamidou Yaméogo ne sera pas de la partie, mais son compatriote Rasmané Ouédraogo, vainqueur à la seconde édition figure sur la liste des 3 coureurs sélectionnés.

Le budget total de la course est de 35 millions dont 7 millions de prix. Le vainqueur recevra la somme de 2 millions de FCFA contre 1 million à son challenger.

Initié en 2010 par Francis Ducreux, aucun autre coureur étranger n’a jamais remporté le maillot jaune de ce Grand prix de l’impossible.

AS/

 Commentaires