Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Un autre tir à côté du domicile de Hama Amadou : Le garde du Corps de sa deuxième épouse mis aux arrêts
Publié le jeudi 27 fevrier 2014   |  tamtam.info


L’ex-premier
© aNiamey.com par Moussa Sogodogo
L’ex-premier ministre malien Modibo Sidibé, en tournée dans la sous-région, reçu en audience, par SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger
Vendredi 12 avril 2013. Niamey (Niger). Modibo Sidibe en visite photo: SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger


 Vos outils




Les choses sont en train d’aller trop vite dans l’affaire d’attaque du domicile de Hama Amadou, Président de l’Assemblée Nationale. En effet, ce mardi 25 février 2014, la police nationale a procédé à l’arrestation du Garde du Corps de la seconde épouse de Hama Amadou, hadiza. Ainsi, selon le communiqué de presse publié ce jour, ce garde a été arrêté, même pas pour la première affaire de tir au domicile de Hama Amadou, mais pour une autre affaire de tir, cette fois non loin du Président de l’Assemblée Nationale.
Il faut rappeler que les observateurs de la scène politique ont vite fait de lier les deux événements. Si pour le premier tir, Hama Amadou était absent, pour cette fois, il est rentré de son voyage depuis hier, lundi 24 février venant d’IRAN où il a pris part à la réunion de l’OCI. Aujourd’hui, les masques sont en train de tomber, une à une. Tous les calculs des hommes politiques sont tombés. Surtout avec la précipitation avec laquelle les responsables de l’ARDR, les députés du groupe parlementaire Lumana et aussi et surtout l’ancien Ministre de la santé Soumana Sanda qui est sorti pour donner sa version des faits.
Mais l’opinion nationale, ne tardera pas à démonter cette supercherie de Soumana Sanda qui a voulu lier les événements en voulant criminaliser les choses. Mais le bon sens voudrait aussi que par le même canal, celui qui est sorti hier pour raconter les choses reviennent à la charge pour se dédire. Bien que l’enquête pour la première affaire ne soit pas bouclée, les choses sont en train de se préciser. La situation va donc de mal en pire pour les spécialistes de la diversion. Cette stratégie étant découverte, ils doivent songer à mettre en place une autre qui pourrait porter d’éventuels fruits.

 Commentaires