Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’auteur des coups de feu au domicile du Président de l’Assemblée nationale du Niger aux arrêts
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Pana


Tentative
© AFP par DR
Tentative d’évasion de "terroristes" déjouée à la prison : : Des militaires devant la prison de Niamey.
Samedi 1er juin 2013. Niamey. Maison d’arrêt.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des coups de feu entendus au domicile du président de l’Assemblée nationale du Niger, Hama Amadou, dans la nuit du 24 au 25 février 2014 aux environs de deux heures du matin, sont l’œuvre de « l’agent chargé de la sécurité de la seconde épouse du Président de l’Assemblée nationale », indique mercredi un communiqué de presse de la Direction générale de la police nationale.

L’auteur des coups de feu a été identifié en la personne du Brigadier de paix, Souleymane Mahamadou Sabit, et «est présentement à la disposition de la police judiciaire qui a ouvert une enquête », poursuit le communiqué.

Il y a quelques jours déjà, une personne non identifiée avait essuyé des tirs sur le toit d’une des chambres du domicile du Président de l’Assemblée alors que ce dernier se trouvait en visite de travail en Iran.

A cet effet, sa formation politique, le Mouvement démocratique nigérien (Moden) et l’opposition politique ont accusé le pouvoir en place d’avoir engagé des mercenaires pour attenter à la vie de Hama Amadou.

Ce communiqué de presse de la Direction générale de la police, indiquent les observateurs, vient lever un coin du voile sur une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, il y a quelques jours au Niger.

 Commentaires