Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat adresse un message de condoléances et de compassion : Suite à l’accident d’avion de l’armée nigériane
Publié le vendredi 10 mai 2013   |  Le Sahel


Visite
© AFP par DR
Visite du chef de l`Etat en Allemagne : Le président Mahamadou Issoufou et et la chancelière allemande Angela Merkel anime une conférence de presse
Mercredi 08 mai 2013. Berlin - Chancellerie. Le président Mahamadou Issoufou du Niger et la chancelière allemande Angela Merkel lors d`une conférence de presse à l`issue de leur entretiens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à l'accident d'avion de chasse de l'armée nigériane, qui s'est écrasé lundi dernier, causant la mort des deux pilotes, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé un message de condoléances et de compassion au Président Goodluck Ebele Jonathan, Commandant en Chef des Forces Armées de la République Fédérale du Nigeria. Le message du Chef de l'Etat est le suivant :

« Monsieur le Président et Cher Frère,
Suite à l'accident d'avion de l'armée nigériane intervenu le lundi 06 mai 2013, entraînant la disparition tragique de deux pilotes nigérians, je voudrais exprimer à Votre Excellence ainsi qu'à l'ensemble du gouvernement et du peuple nigérians, mes condoléances émues. Je voudrais en particulier vous demander d'être mon porte-parole auprès des familles des victimes, et auprès de la valeureuse armée nigériane, pour leur transmettre nos sincères sentiments de sympathie.
L'amitié fraternelle et la coopération entre le Niger et le Nigeria, se manifeste aujourd'hui encore, à travers le combat commun contre le terrorisme, l'insécurité et le narcotrafic, que nos deux pays sont en train de mener à travers la MISMA. Les deux militaires disparus à cette occasion l'ont été pour la cause de la paix et de la sécurité, valeurs pour lesquelles le Nigeria a déjà tant fait pour notre sous-région ouest africaine. Que ces deux soldats tombés sur le champ d'honneur soient salués et honorés et qu'ils reposent en paix.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher frère, l'assurance de ma très haute considération. ».

 Commentaires