Politique
Centenaire de la réunification du Nigeria : le Président Issoufou Mahamadou prend part aux cérémonies commémoratives
Publié le samedi 1 mars 2014 | Niger Online
 |
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SE Issoufou Mahamadou
|
Vos outils
Vidéos

- 17/2/2014
Dans le dossier
|
Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, séjourne depuis mercredi dernier à Abuja, au Nigeria, où il prend part aux festivités marquant la commémoration du Centenaire de l'unification de ce pays. C'est ainsi que, hier jeudi, il a participé, aux côtés des autres Chefs d'Etat, de gouvernement et de délégations d'Afrique et de France, à une conférence internationale sur la sécurité humaine, la paix et le développement.
Dans une intervention, le Chef de l'Etat a vivement dénoncé et condamné les actions criminelles de Boko Haram au Nigeria, un pays voisin et frère. Aussi, a-t-il invité la communauté internationale à combattre le terrorisme sous toutes ses formes. Une trentaine d'interventions a marqué cette conférence qui doit aboutir à une déclaration dite d'Abuja.
Il importe de rappeler que le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement, notamment de M. Abouba Albadé, ministre d'Etat à la Présidence de la République; M. Karidjo Mahamadou, ministre de la Défense Nationale; Mme Sani Mariama Moussa, ministre déléguée auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur ; Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, directrice de Cabinet adjointe en second du Président de la République; et Pr. Daouda Hamani, ministre, conseiller spécial à la Présidence de la République.
Ali Moussa, envoyé spécial de l'ANP
Commentaires