Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Célébration, à Abuja, du Centenaire de la réunification du Nigeria : Le Président Issoufou Mahamadou prend part aux cérémonies commémoratives
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Le Sahel


SEM.
© Le Sahel par DR
SEM. Issoufou Mahamadou et son homologue Goodluck Jonathan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, séjourne depuis mercredi dernier à Abuja, au Nigeria, où il prend part aux festivités marquant la commémoration du Centenaire de l'unification de ce pays. C'est ainsi que, hier jeudi, il a participé, aux côtés des autres Chefs d'Etat, de gouvernement et de délégations d'Afrique et de France, à une conférence internationale sur la sécurité humaine, la paix et le développement.
Dans une intervention, le Chef de l'Etat a vivement dénoncé et condamné les actions criminelles de Boko Haram au Nigeria, un pays voisin et frère. Aussi, a-t-il invité la communauté internationale à combattre le terrorisme sous toutes ses formes. Une trentaine d'interventions a marqué cette conférence qui doit aboutir à une déclaration dite d'Abuja.

Il importe de rappeler que le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement, notamment de M. Abouba Albadé, ministre d'Etat à la Présidence de la République; M. Karidjo Mahamadou, ministre de la Défense Nationale; Mme Sani Mariama Moussa, ministre déléguée auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur ; Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, directrice de Cabinet adjointe en second du Président de la République; et Pr. Daouda Hamani, ministre, conseiller spécial à la Présidence de la République.

Ali Moussa, envoyé spécial de l'ANP

 Commentaires