Les membres du Conseil Supérieur de la Communication, réunis en session ordinaire du 24 au 28 février 2014, ont examiné les rapports du Conseil de Presse relatifs au traitement de l'information par les organes de presse publics et privés.
Il ressort de cet examen, que certains médias diffusent ou publient, sans traitement aucun, des déclarations, des interviews, ou des propos à caractère ethnocentriste et régionaliste.
Le Conseil Supérieur de la Communication rappelle à l'ensemble des médias leur obligation « de promouvoir l'unité nationale, la tolérance et la solidarité, la paix et la sécurité entre les différentes communautés» conformément à l'article 157 de la Constitution du 25 novembre 2010.
Le Conseil Supérieur de la Communication met en demeure tous les médias publics et privés, les correspondants des médias étrangers de cesser la diffusion ou la publication de tous propos à caractère ethnocentriste et régionaliste; faute de quoi le Conseil Supérieur de la Communication sera dans l'obligation de prendre à l’encontre des contrevenants les sanctions prévues par la réglementation en vigueur.