Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ouverture, demain, de la première session ordinaire de l’Assemblée Nationale au titre de l’année 2014 : Les responsables de plusieurs parlements de la sous-région prennent part à l’ouverture de la session
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Le Sahel


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale : journée parlementaire sur les lois des Règlements budgétaires


 Vos outils




La première session ordinaire de l’Assemblée nationale de notre pays s’ouvre, demain, sous la présidence du président de l’Institution S.E. Hama Amadou. A cette occasion, des responsables de plusieurs parlements de la sous-région prennent part à la cérémonie d’ouverture, sur invitation du président de l’Assemblée nationale du Niger. Cette invitation marque la volonté du Président du parlement nigérien de renforcer la diplomatie parlementaire en Afrique. C’est un accueil chaleureux et fraternel qui a été réservé,aujourd’hui, aux différentes délégations à leur arrivée à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey. C’est ainsi que la délégation du parlement du Mali, conduite par l’honorable député Amadou Thiam, 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale du Mali, a été accueillie à sa descente d’avion par l’honorable Djibo Athiné, 5ème Vice-président de l’Assemblée nationale du Niger, avant d’être saluée par plusieurs membres du bureau de l’Assemblée nationale. La délégation malienne est composée des honorables députés Mme Haïdara Aïchata Cissé et M. Mahamadou Keita.

Quant à la délégation du parlement du Togo, elle est conduite par le 1er Vice-président du parlement togolais, Dr Klassou Selom. Cette délégation composée des honorables députés, M. Diera Bariga, M. Yawo Afélété Abolu et M. Kodjo Atakpamey, a été accueillie à son arrivée à Niamey par le Premier vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Daouda Mamadou Marthé, avant d’être salué par les membres du bureau de l’Assemblée nationale.
Quant à la délégation du Burkina Faso accueillie également à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, elle est conduite par le 2ème vice-président du parlement du Faso, M. Gilbert Noël Ouedrago. Il est accompagné du député Michel Tchiombiano, et du chargé de protocole, M. Lona Tankoano.

Ali Maman

 Commentaires