Dans un communiqué rendu public le dimanche 02 mars 2014, le secrétaire à la communication du MNSD NASSARA, M. Tamboura Issoufou s’est appesanti sur deux points majeurs sur lesquels le parti se dit victime d’une cabale orchestrée par le régime de Issoufou Mahamadou notamment son impartialité vis-à-vis des médias publics et privés et la question des 400 milliards toujours ressassée à dessein pour ternir l’image du président Mamadou Tandja et par voie de conséquence celle de leur parti.
Tout en déplorant le refus manifeste des responsables de l’ORTN et de DOUNIA de leur accorder réglementairement le droit de réponse suite aux multiples calomnies et aux propos mensongers qu’entretiennent certains politiciens à l’égard du MNSD, M. Tamboura regrette le silence complice d’un CSC « impuissant » qui, pourtant, avait donné son avis favorable pour le droit de réponse.
Aussi, M. Issoufou Tamboura voit il là un « jeu trouble » du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). Enfin, tout en réclamant solennellement l’héritage de la gestion de Mamadou Tandja et son Tazartché, le secrétaire à la communication du MNDS, au nom de leur parti et pour laver ce dernier de tout soupçon, remet le débat sur l’affaire des 400 milliards et exige un audit indépendant de la transition du Général 4 étoiles, Salou Djibo. Affaire donc à suivre.