Niamey - La Ministre Déléguée auprès du Ministre d’Etat, Ministre du Plan de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, Chargée de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire , a effectué mardi, 4 mars 2014, des visites dans les locaux abritant les sièges de certaines Organisations Non Gouvernementale (ONG) et Association de Développement locales opérant au Niger.
Mme Ibrahim Binta Fodi s’est rendue successivement à la Coordination des ONG et Associations des Femmes du Niger (CONGAFEN), à la Fédération Kassaï, sise au Village Artisanal de Wadata, à la Chambre de Concertation des ONG et Associations de Développement (CCOAD), à Karkara et à ALFALAH.
Ces déplacements entrent dans le cadre de ‘’ prise de contact avec les partenaires de développement, voir leurs conditions matérielles de travail et chercher ensemble des solutions appropriées’’.
Partout où Mme Ibrahim Binta est passée, les préoccupations soulevées par les uns et autres ont pour noms, manque de subvention et de financement, rétablissement de l’exonération en droit de douane et renforcement des relations avec le Ministère de Tutelle.
La Ministre Déléguée Chargée de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire en a pris bonne note, et a promis de’’ faire quelque chose’’’ dans la ‘’mesure du possible’’, et ce, dans les meilleurs délais.
La semaine dernière, Mme Ibrahim Binta était dans les services déconcentrés du PLAN des cinq Communes de Niamey, pour le même motif, rappelle-t-on.