Société
Institution d’une journée nationale de la liberté de presse au Niger
Publié le dimanche 9 mars 2014 | Agence Nigerienne de Presse
.jpg) |
© Autre presse par DR
(Photo d`archive)
Au Conseil des ministres du 03 janvier 2014 : Le gouvernement adopte plusieurs projets de textes et des mesures nominatives
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
NIAMEY Le Gouvernement nigérien, réuni vendredi en Conseil des Ministres, a décidé d’instituer une journée nationale de la liberté de presse au Niger. Elle sera célébrée chaque 30 novembre, correspondant à la date de signature par le Président Issoufou Mahamadou de la Déclaration de la Montagne de la Table, cet engagement fort pour la liberté de presse.
Selon le communiqué du gouvernement nigérien, cette décision fait suite aux importantes réformes initiées au Niger dans le secteur des médias et qui se sont traduites par l’adoption d’un cadre législatif favorable à l’exercice de la liberté de presse.
Le communiqué cite notamment la promulgation de l’ordonnance portant régime de la liberté de presse et celle portant charte d’accès à l’information publique et aux documents administratifs, en plus de la signature de la Déclaration de la Montagne de la Table par le Président nigérien Issoufou Mahamadou, le 30 novembre 2011.
Commentaires