Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Ministère de la Santé Deux autres sales affaires : ‘’Affaire des évacuations sanitaires’’ et ‘’Appui de la coopération japonaise’’
Publié le lundi 13 mai 2013   |  Le Courrier


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé Publique, M. Soumana Sanda


 Vos outils




Après l’affaire dite affaire des « fonds GAVI » et l’affaire des ristournes qui ont déclenché une vague d’arrestations dans les rangs des cadres et responsables du Ministère de la Santé, une autre affaire serait sur le point d’être traitée par la justice.

Il s’agit, selon des sources dignes de foi, de 30 dossiers médicaux d’évacuations sanitaires qui vont être bientôt ouverts par la justice. Dans ces dossiers, selon nos sources, plusieurs cas de ‘’fausses’’ évacuations sanitaires auraient été décelés par une enquête administrative. Des évacuations sanitaires qui auraient mis en cause des personnalités et englouti plusieurs millions de nos francs au préjudice du contribuable nigérien qui tire depuis quelques temps le diable par la queue. Dans la seconde affaire, on parle de plus en plus de la dissipation de près de 585 Millions FCFA, appui de la coopération japonaise entre 2010 et 2011 à l’Hôpital National de Niamey.

Apparemment, avec les cinq sales affaires (affaire des fausses factures, affaire du fonds GAVI, affaire ristournes, affaire des évacuations sanitaires et celle de la coopération japonaise), le Ministère de la Santé Publique semble être le ‘’berceau’’ de toutes les tristes affaires de la renaissance. Du reste, depuis le début de la renaissance à ce jour, les affaires qui ont défrayé la chronique et ont fait couler beaucoup d’encre et de salive sont presque toutes du Ministère de la Santé. Ce qui prouverait si besoin est, que ce Ministère semble être une mine d’or pour les tricheurs et leurs semblables. Nous y reviendrons !

Share

 Commentaires