Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Coopération Niger-France : l’Agence Française de Développement verse 10 millions d’euros en soutien au budget de l’Etat du Niger
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Actuniger


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de finances, Gilles Baillet


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Agence Française de Développement a versé, lundi dernier, une subvention de 10 millions d'Euros, correspondant à l'aide budgétaire globale française signée le 13 décembre 2013, indique un communiqué de presse émanant du service de presse de l'ambassade de France au Niger. Les documents ont été signés par le ministre des Finances, M. Gilles Baillet, l'ambassadeur de France au Niger, M. Christophe Bouchard et le directeur de l'AFD au Niger, M. Philippe Renault.

Ce financement, précise le communiqué, est destiné à soutenir la mise en œuvre du programme économique et financier du Niger. Dans cette optique, 3 millions d'Euros contribueront au financement des dépenses inscrites au budget national, sans affectation précise, et 7 millions d'Euros seront affectés à la réduction partielle des arriérés de l'Etat dans les secteurs de l'eau, de l'électricité et de la santé.
Cette nouvelle aide s'inscrit dans la continuité des appuis budgétaires octroyés ces dernières années. Ainsi, depuis 2011, les aides budgétaires françaises au Niger ont représenté 70 millions d'Euro d'engagements cumulés. Ces fonds ont principalement contribué à apurer partiellement les arriérés de l'Etat ; appuyer des programmes de construction et d'équipement de classes et de centres intégrés de santé ; soutenir les politiques agricoles ; et renforcer les capacités du Ministère des Finances.


 Commentaires