Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La colère de Hassoumi Massaoudou, Hama Amadou auteur présumé du coup de feu
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Nigerdiaspora.info


Hassoumi
© Autre presse par DR
Hassoumi Massaoudou,le Ministre nigérien de l’Intérieur,de la Sécurité publique,de la Décentralisation ,des Affaires coutumières et Religieuses,


 Vos outils




Le Ministre de l’intérieur, Hassoumi Massaoudou, est en colère, très en colère, après les propos tenus par le président de l’Assemblée Nationale lors de la cession en cours. Il reproche au président Hama Amadou d’avoir dit la vérité sur l’attentat dont a été victime son domicile.

Une balle a été retrouvée au domicile de Hama Amadou et visiblement, on a cherché à attenter à la vie d’un membre de cette famille. Les épouses, la bonne ou le président lui-même ?
A supposer que l’on a cherché à attenter à la vie du président de l’Assemblée Nationale. Ce serait tout simplement l’oeuvre d’un amateur qui n’a même pas pris la peine de vérifier si le président était réellement présent chez lui. De plus, les premières analyses des techniciens ont révélé que vu la direction du tir et vu la trajectoire de la balle, l’acte viendrait de quelqu’un qui ne s’y connaît pas en la matière. Sauf que pour appuyer sur une gâchette et atteindre quelqu’un, a-t-on besoin d’être un sniper ? Viser et tirer, ça suffit largement pour ôter la vie de quelqu’un.

Pour le cas où on aurait visé un autre membre de la famille, l’hypothèse tiendrait et, dans tous les cas, ce qui s’est passé ne saurait trouver un autre qualificatif que celui d’un « attentat ». Sauf pour le Ministre de l’intérieur qui aurait décelé un montage grossier ourdi par Hama Amadou lui-même et ses proches. En effet, dans une colère démente et avec toute l’arrogance qui le caractérise, Hassoumi Massaoudou a martelé que la balle tirée l’aurait été par des proches de Hama Amadou. Il a tellement insisté sur l’idée de montage qu’on croirait que c’est Hama Amadou lui-même qui aurait tiré cette balle depuis Téhéran ; raison peut-être pour laquelle le tir était non seulement maladroit comme l’oeuvre d’un amateur. Dans tous les cas, le ministre de l’intérieur n’a pas apprécié que le président de l’Assemblée Nationale ait porté cette information à l’ouverture de la session parlementaire en présence des invités étrangers. A être lucides, comment peut-on s’imaginer qu’après avoir été victime d’un tel attentat que le président Hama Amadou ne s’y prononçât pas ? Ne pas se prononcer aurait encore nourri d’autres appréhensions qui corroboreraient peut-être mieux l’idée de montage. On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace. Reste juste à demander au ministre de l’intérieur, quelle serait, lui, sa réaction si jamais il s’était trouvé dans la même situation que celle du président de l’Assemblée Nationale ? Aurait-il imaginé qu’il serait lui-même l’auteur du tir qui aurait atterri chez lui ? Sauf que nous sommes au Niger, la terre du tout est possible. Alors, en attendant les résultats de l’enquête, retenons juste l’hypothèse du ministre de l’intérieur : « Hama Amadou aurait tiré le coup de feu depuis Téhéran où il était en déplacement.

BIZO

 Commentaires