Tahoua – Le Concours de musique moderne nigérienne‘’ Prix Dan Gourmou’’ aura finalement lieu du 25 au 31 mars 2014, à Tahoua (nord du pays), a confirmé lundi le Gouvernement de la Région, M. Salifou Barmou à l’occasion d’une conférence des cadres.
Dans cette perspective, Le président du Conseil régional, M. ILLO Adamou, a récemment conduit une mission de collecte des fonds auprès des ressortissants de Tahoua résidant à Niamey, en vue d’assurer le succès de cet événement de portée nationale.
Aussi, autorités administratives, coutumières et politiques locales, syndicats, associations, projets de développement, ONG et fonctionnaires sont invités à mettre la main dans la poche, afin d’aider à la réussite de la manifestation.
Pour l’instant, Tahoua intensifie la campagne d’information, de sensibilisation et de mobilisation sociale pour bien faire comprendre à tous, le bien fondé du prix ‘’ Dan Gourmou’’ tout comme ceux dédiés respectivement à la Cantatrice DALWEZE de Tillabéry, et à la célèbre actrice de théâtre populaire de Zinder, Hadjia Delou, plus connue sous le nom de ‘’ KARA DA KIACHI’’.