Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Salifou Barmou a présidé lundi dernier, à l'hôtel de ville, une conférence des cadres. Au cours de celle-ci, il a tenu à confirmer, officiellement, « que l'édition du prix Dan Gourmou, décrétée pour se tenir uniquement à Tahoua en 2007, sera organisée pour la première fois par la région de Tahoua, du 25 au 31 mars 2014».
M. Salifou Barmou a profité de l'occasion pour féliciter et encourager l'ensemble de ses administrés qui ne cessent de déployer des efforts concourant à la réussite de n'importe quel évènement national ou régional organisé à Tahoua.
Le président du conseil régional, M. Illo Adamou, chef de la mission régionale qui a séjourné à Niamey dans le cadre de la mobilisation des ressources auprès des ressortissants de la région vivant là-bas, a pour sa part déclaré, « que la région de Tahoua peut compter sur l'ensemble de ses ressortissants pour honorer Tahoua dans l'organisation du prix Dan Gourmou ».
Les autorités administratives, coutumières, politiques, les syndicats et associations, les projets et ONG, les fonctionnaires, élèves et étudiants, les opérateurs économiques, paysans et ménagères, participant à la rencontre, ont tous promis de ne ménager aucun effort pour concourir à la réussite de l'évènement. Pour l'instant, Tahoua intensifie la campagne d'information, de sensibilisation et de mobilisation sociale pour bien faire comprendre à tous, le bien-fondé du prix Dan Gourmou à Tahoua, tout comme le prix DALWEZE à Tillabéri ou encore KARA DA KIACHI à Zinder.