Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Forum Société Civile-Banque Mondiale : renforcer la coopération entre les deux parties pour un meilleur impact des actions de développement
Publié le jeudi 13 mars 2014   |  Le Sahel


Forum
© Autre presse par DR
Forum Société Civile-Banque Mondiale : renforcer la coopération entre les deux parties pour un meilleur impact des actions de développement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre déléguée, Chargée de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, Mme Ibrahim Binta Fodi, a procédé, hier, à l'ouverture du forum « Société Civile-Banque Mondiale» au siège de ladite institution à Niamey. Cette rencontre a pour objectif d'échanger sur les opportunités offertes par la Banque mondiale, dans le cadre de son appui au gouvernement nigérien, en vue de réduire significativement la pauvreté au Niger. C'était en présence du représentant résident de la Banque mondiale au Niger, M. Nestor Coffi, des représentants des organisations internationales et des responsables des Organisations de la société civile (OSC).
En ouvrant les travaux, la ministre déléguée, Chargée de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, a d'abord adressé ses félicitations au représentant résident de la Banque mondiale pour cette initiative qui répond à une des recommandations fortes formulées par les organisations de la société civile, lors de la dernière revue conjointe. «Vous venez de confirmer, une fois de plus, votre engagement aux côtés des autorités nigériennes, pour la réussite des projets financés par la Banque mondiale. En effet, l'identification des activités futures où la collaboration de la société civile, est une approche qui contribue à une meilleure réussite dans la mise en œuvre du PDES 2012-2015», a ajouté Mme Ibrahim Binta Fodi.

Elle a en outre, relevé la place qu'occupe cette rencontre pour les responsables de la société civile. Une occasion qui selon elle, permettra de partager de longues expériences dans la conduite des actions de développement de proximité en faveur des communautés de base. « En somme, dira-t-elle, c'est une démarche qui cadre parfaitement avec la volonté politique du gouvernement de faire des organisations de la société civile, des partenaires privilégiés dans la mise en œuvre du PDES 2012-2015 ». Mme Ibrahim Binta Fodi a, au nom des plus hautes autorités du Niger, réitéré une fois de plus, les remerciements du gouvernement à la Banque mondiale pour son appui constant et multiforme au profit des populations nigériennes.
Pour le représentant résident de la Banque mondiale au Niger, Nestor Coffi, ce forum est un cadre idéal pour présenter des programmes novateurs en vue d'un meilleur fonctionnement des OSC. Il a également souligné que la mise en œuvre du PDES ne pourrait aboutir sans les OSC qui ont un rôle déterminant à jouer. Durant, ces concertations, les deux parties échangeront sur les programmes financés par la Banque mondiale au Niger, ainsi que sur leur mise en œuvre et les impacts enregistrés auprès des bénéficiaires. Elles permettront aussi aux deux parties de réfléchir ensemble sur les voies et moyens de renforcer leur partenariat en vue d'une meilleure collaboration et de la réussite des actions programmées.

Zeinabou Bissoundi

 Commentaires