Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Ministre Abdoul Karim Dan Mallam dans le viseur de la justice
Publié le vendredi 14 mars 2014   |  nigerdiaspora


Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallam, avec les différentes fédérations sportives nationales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’actuel Ministre de la jeunesse et des sports, M. Karim Dan Mallam, ancien Directeur Général de la Société Nigérienne d’Urbanisme et de Construction Immobilière (SONUCI) , présentement à Diffa dans le cadre du championnat de lutte traditionnelle qui prendra fin le samedi prochain, est attendu à Niamey par la justice pour être entendu dans l’affaire de vente des parcelles où son a été évoqué par plusieurs inculpés.

En effet, il faut rappeler que M.Karim, DG de la SONUCI à l’époque des faits, a acquis au nom de cette société immobilière étatique, sous le titre foncier no 28.450 du Niger, un espace de 13 hectares pour le montant global de 1.704.000.000 F (un milliard sept cent quatre millions).

Le mètre carré lui a été cédé à 1.000 F (mille francs). Mais bien plus tard, le même mètre carré fut vendu à l’Etat nigérien à 2.800 F par ledit Directeur avec un bénéfice de 280 pour cent. Donc, vu qu’il a été cité dans cette affaire, la justice veut écouter sa version des faits.

 Commentaires