Politique
Le Ministre Abdoul Karim Dan Mallam dans le viseur de la justice
Publié le vendredi 14 mars 2014 | nigerdiaspora
.jpg) |
© Autre presse par DR
Rencontre du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallam, avec les différentes fédérations sportives nationales.
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
L’actuel Ministre de la jeunesse et des sports, M. Karim Dan Mallam, ancien Directeur Général de la Société Nigérienne d’Urbanisme et de Construction Immobilière (SONUCI) , présentement à Diffa dans le cadre du championnat de lutte traditionnelle qui prendra fin le samedi prochain, est attendu à Niamey par la justice pour être entendu dans l’affaire de vente des parcelles où son a été évoqué par plusieurs inculpés.
En effet, il faut rappeler que M.Karim, DG de la SONUCI à l’époque des faits, a acquis au nom de cette société immobilière étatique, sous le titre foncier no 28.450 du Niger, un espace de 13 hectares pour le montant global de 1.704.000.000 F (un milliard sept cent quatre millions).
Le mètre carré lui a été cédé à 1.000 F (mille francs). Mais bien plus tard, le même mètre carré fut vendu à l’Etat nigérien à 2.800 F par ledit Directeur avec un bénéfice de 280 pour cent. Donc, vu qu’il a été cité dans cette affaire, la justice veut écouter sa version des faits.
Commentaires