Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Ministre de la Communication poursuit sa visite des médias privés de Niamey
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Yahouza Sadissou, ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Le Ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, Yahouza Sadissou, a poursuivi mercredi dernier la visite des médias privés de Niamey, qu'il a entreprise lundi, pour s’enquérir des conditions de travail des journalistes et de l’effectivité de la liberté de presse au Niger.

Pour cette deuxième sortie, le Ministre Yahouza Sadissou s’est successivement rendu aux Groupes de Radio et Télévision Ténéré, Liptako, Saraounia et Tambara. Comme lors de sa première sortie, partout où il est passé, le Ministre de la Communication a véhiculé le même message : « je suis venu constater de moi-même les conditions dans lesquelles les médias privés nigériens fonctionnent et pour réaffirmer la volonté du gouvernement de la 7ème République du Niger pour une presse libre et indépendante ».

Tirant le bilan de cette visite, le Ministre Yahouza Sadissou, après s’être dit réconforté de constater des travailleurs de la presse privée engagés dans leur métier, du matériel adéquat de la communication, s'est surtout réjoui que "nous avons été compris par rapport au message dont nous sommes porteurs".

Ce message concerne principalement l'institution de la’’ Journée nationale de la liberté de presse’’ décrétée récemment par le gouvernement, le plaidoyer auprès des promoteurs des organes privés pour l'adoption de la Convention Collective de la Presse du Niger, et surtout le respect par les journalistes privés des règles d’éthique et de déontologie.

Le Ministre de la Communication a rassuré les responsables des médias privés du Niger, de l’accompagnement du gouvernement dans la réussite de leur mission de service public. Car, a-t-il souhaité, « nous devons tous tendre vers un dénominateur commun : le développement de notre pays dans lequel la presse a un rôle éminemment important à jouer ».

KPM/AMC/ANP/Mars 2014

 Commentaires