Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Signature de protocole d’entente entre le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et Niger Development Group LLC et Associés : Près de 200 millions de dollars d’investissements signés
Publié le lundi 13 mai 2013   |  Le Sahel


Signature
© Autre presse par DR
Signature de protocole d`entente entre le Ministère de la Formation Professionnelle et de l`Emploi et Niger Development Group LLC et Associé
Jeudi 9 mai 2013. La ministre de la Formation Professionnelle et de l`Emploi Mme N`Gadé Nana Hadiza Noma Kaka et le représentant du Niger Development Group LLC et Associés M. Ed Dwane Martin, ont procédé, à la signature d`un protocole d`accord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre de la Formation Professionnelle et de l'Emploi Mme N'Gadé Nana Hadiza Noma Kaka et le représentant du Niger Development Group LLC et Associés M. Ed Dwane Martin, ont procédé, jeudi dernier, à la signature d'un protocole d'accord.
Selon le représentant du Niger Development Group LLC et Associé, qui est un consortium d'entreprise américaine, le partenariat entre les deux parties est basé sur le développement des infrastructures du Ministère de la Formation Professionnelle. Aussi, a-t-il exprimé leur engagement à soutenir le développement infrastructurel dudit ministère.
Il est ainsi prévu de contribuer à la modernisation du secteur de la formation professionnelle, au regard de rôle si ambitieux que l'Etat et ses partenaires accordent à la formation professionnelle, et d'améliorer la capacité d'accueil de ce ministère en infrastructure. En effet, il est attendu que, dans ce cadre, le présent protocole recouvre un programme d'investissement en matière de construction et équipement. Il s'agit de quatre vingt(8) centres de Formation en Développement Communautaire(CFDC), deux (2) Centres de Formation Professionnelle et Technique (CFPT), cinq(5) Lycées, ainsi que le siège de 250 bureaux dudit ministère.
Le montant total de l'investissement est estimé à deux cent millions de dollars US. La ministre de la Formation a remercié le consortium d'entreprise qui a bien accepté d'accompagner les efforts de l'Etat et de ses partenaires qui visent à fournir une formation professionnelle et technique de qualité aux Nigériens, afin de répondre convenablement aux besoins du marché de l'emploi.

 Commentaires