"Il n’y a pas eu de transaction entre la Libye et le Niger pour l’extradition de Saadi Kadhafi, fils de Muammar Kadhafi", a indiqué la Pana, citant Ali Zeïdan. Pour rappel, Saadi Kadhafi avait fui au Niger en 2011 avant la chute du régime de son père.
Il en est de même pour Abdallah Mansour, un éminent dirigeant de l’ancien régime. Ancien patron de la radio et télévision libyenne, Abdallah Mansour, qui a également été chargé de dossiers sécuritaires spéciaux, a été remis aux nouvelles autorités libyennes le mois dernier.
M. Zeidan a affirmé, samedi soir, lors de sa première apparition médiatique après son départ du pays à la suite du retrait de la confiance par le Congrès national général (CNG) de son gouvernement mardi dernier, que la remise des deux hommes aux autorités libyennes est intervenue dans le sillage des événements survenus dans le Sud libyen début janvier et l’occupation de la base aérienne de ’Tamenhant’, près de Sebha (capitale du Sud).... suite de l'article sur Autre presse