Le Ministre nigérien de la Défense, Mahamadou Karidjo, victime d’un infarctus le week-end dernier à son domicile à Niamey, suit des soins intensifs dans un centre médical à Paris, selon ses proches. Evacué à Paris, M. Karidjo, âgé d’une soixantaine d’années, a été pris d’un malaise alors qu’il se trouvait à son domicile, à la périphérie de Niamey.
La nouvelle de cette évacuation sanitaire nourrit de folles rumeurs à Niamey où son décès a même été annoncé dans certains milieux. Selon des proches du ministre contacté par Actuniger, il n’en est rien puisque le ministre de la Défense subit actuellement des « soins intensifs en France ». Très proche du président Mahamadou Issoufou, le ministre Karidjo occupe le portefeuille de la Défense depuis avril 2011.
Membre du bureau politique national du PNDS, cet enseignant à la retraite jouit d’une grande influence au sein de l’administration militaire, souligne-t-on. Au nom de toute l’équipe d’Actuniger.com nous souhaitons un prompt rétablissement au ministre.