Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Dosso/Retour triomphal des lutteurs : le vice-champion reçoit un accueil populaire
Publié le jeudi 20 mars 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les lutteurs de la région de Dosso ayant pris part à la 35ème édition du Sabre national ont regagné le bercail, mardi dernier. C’est un accueil populaire qui a été réservé au vice champion Ibrahim Namata et ses coéquipiers. L’arène de lutte Salma Dan Rani était archicomble pour la circonstance. Les populations de la cité des Djermakoye ont attendu toute la journée l’arrivée triomphale de leurs dignes ambassadeurs.
C’est aux environs de 15 heures que le cortège avec à sa tête, le gouverneur de la région de Dosso fit son entrée dans l’arène. Les forces de l’ordre n’ont pu contenir la marrée humaine, le nom de Namata résonne de tous les côtés chacun voulant saluer son champion.

C’est devant cette foule en liesse que le gouverneur de la région de Dosso a pris la parole pour remercier la population pour cette mobilisation qui honore la région. M. Seydou Zataou Ali a retracé le parcours des lutteurs de Dosso à cette 35ème édition du sabre national : vice champion avec Ibrahim Namata, 2ème au classement général avec 139 points. L’écurie de Dosso comptabilise trois lutteurs sélectionnés en équipe nationale. C’est aussi le lutteur de Dosso qui été sacré champion national de la CEDEAO. Cela a indiqué le gouverneur de Dosso se passe de tout commentaire.
M. Seydou Zataou Ali a vivement félicité les lutteurs de la région pour cette performance mais surtout pour la discipline dont ils ont fait montre tout au long des compétitions, cela a-t-il précisé est le fruit d’un travail qui a été abattu pendant la préparation. C’est pourquoi, le gouverneur a invité les lutteurs et toute la population de la région à s’investir et à redoubler d’ardeur pour ramener le sabre l’année prochaine à Dosso.
Le président du conseil régional, le maire de la commune et le sultan ont pris tour à tour la parole pour adresser leurs remerciements à la population de Dosso pour la qualité de l’accueil qui restera à jamais gravé dans l’histoire de la lutte. Le préfet de Gaya qui a conduit la délégation s’est dit satisfait du comportement des lutteurs de la région. Il n’y a eu aucun problème a-t-il souligné du début à la fin.
L’autre motif de satisfaction a indiqué le chef de la délégation, c’est la discipline des lutteurs tout au long de leur séjour à Diffa. Ils ont respecté à la lettre toutes les consignes qui leur ont été données. Il reste à présent à prendre toutes les dispositions a-t-il expliqué pour mettre les lutteurs dans les conditions de combat en améliorant la technique.
Ibrahim Namata n’a pu contenir ses larmes face à cette grande mobilisation des populations de la cité des Djermakoye.


Mahamane Amadou ONEP Dosso

 Commentaires