Niamey - Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, mercredi après midi, le ministre mauritanien de l’Environnement et du Développement Durable M. Amedi Camara, accompagné du Secrétaire Exécutif de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte pour le Sahel et le Sahara M. Abdoulaye Dia.
Selon le ministre mauritanien, cette visite rentre dans le cadre d’une mission circulaire des pays membres de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille verte.
M. Amedi Camara dit avoir transmis un message du président mauritanien M. Mohamed Ould Abdoul Aziz à son homologue Issoufou Mahamadou par rapport à la lettre d’avancement du dossier de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille verte.
« L’agence comprend onze membres dont le Niger et sept pays ont ratifié la convention », a-t-il rapporté, ajoutant qu’il a été question, au cours de son entretien avec le président Issoufou, du problème de paiement de contribution des pays membres, du recrutement des personnels et le transfert du siège de N’djamena qui est déjà effectif entre autres.