Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Entretien vendredi entre le Président de la République et le Président de la BIDC
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  Présidence


M.
© Autre presse par DR
M. Bashir M. Ifo, le Président de la Banque d`Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou s’est entretenu vendredi matin, 21 mars 2014, avec le Président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) M. Bashir M. Ifo.

M. Bashir Ifo a indiqué, à sa sortie d’audience, qu’il a fait au Chef de l’Etat le point de la coopération entre le Niger et la BIDC.

Jeudi après-midi, le Président de la BIDC et le Ministre d’Etat, Ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé, ont signé à Niamey un accord de prêt d’un montant de quatre milliards de FCFA pour le financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Goudel-Tondibiah-Route Nationale N°1 Ouest et du Boulevard Askia Mohamed.

Ce prêt porte le montant global des engagements de la BIDC en République du Niger à 30 millions unités de compte, soit vingt-cinq milliards de FCFA, a-t-il précisé.

Le Président de la BIDC a souligné que l’objectif global de ce projet est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et des conditions de transport dans la ville de Niamey.

 Commentaires