Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Chef de l’Etat reçoit un envoyé spécial du Président mauritanien
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le Chef de l`Etat reçoit un envoyé spécial du Président mauritanien
Le Président de la République, Chef de l`Etat, S.E Issoufou Mahamadou, a reçu une délégation mauritanienne conduite par M. Amedi Camara, ministre mauritanien de l`Environnement et du Développement Durable.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou, a reçu, aujourd'hui dans l'après-midi, une délégation mauritanienne conduite par M. Amedi Camara, ministre mauritanien de l'Environnement et du Développement Durable. A l'issue de l'audience, le chef de la délégation a déclaré qu'il est porteur d'un message du Président de la République Islamique de Mauritanie, S.E Mohamed Ould Abdoul-Aziz, à son frère et ami de la République du Niger, S.E Issoufou Mahamadou.

« Nous sommes venus au Niger dans le cadre d'une mission circulaire au niveau des pays membres de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte. Ainsi, le contenu de ce message attire une fois encore l'attention du Président Issoufou sur l'état d'avancement du dossier de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.

Comme vous le savez, c'est une agence qui concerne onze (11) pays parmi lesquels se trouve le Niger. C'est un projet extrêmement important pour la sous-région dans la mesure où, il vise à répondre aux besoins de nos populations en termes de développement. Avec une superficie de 1.267.000 Km2, le Niger est un pays très vaste et menacé par la désertification et le changement climatique. Dans le cadre de cette rencontre, nous avons discuté avec son excellence Issoufou Mahamadou par rapport à certains points qui sont importants notamment la ratification de la convention », a-t-il confié. Cette dernière, a-t-il précisé est ratifiée par sept (7) pays sur les 11 Etats membres. « Nos échanges ont aussi abordé la question des contributions des pays membres pour permettre à l'agence de fonctionner ; le recrutement du personnel en vue de faire avancer le dossier etc. A toutes ces préoccupations, le Président de la République du Niger nous a promis qu'il est engagé à faire en sorte que ce projet puisse avancer », a ajouté le ministre Amedi Camara. La réunion technique tenue hier avec mon homologue ministre nigérien de l'environnement montre que le Niger est résolument engagé dans la réalisation de ce projet, a-t-il affirmé. L'audience s'est déroulée en présence du ministre de l'Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, M. Adamou Chaïfou, et du Secrétaire exécutif de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte pour le Sahel et le Sahara, M. Abdoulaye Dia.

Hassane Daouda

 Commentaires