Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les ministres des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad reçus par le chef de L’Etat nigérien
Publié le lundi 24 mars 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, ISSOUFOU MAHAMADOU a reçu vendredi, les ministres des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) réunis en session extraordinaire à Niamey.
Conduite par le ministre nigérien de l’Hydraulique et de l’Assainissement, WASSALKE BOUKARI, « cette délégation est allée rendre compte des résultats de ses travaux au chef de l’Etat, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de cette Organisation ».
« La dernière réunion au Sommet a décidé de l’organisation d’une table ronde des bailleurs de fonds pour revitaliser le lac Tchad qui se dessèche dangereusement ‘’ a rappelé le ministre nigérien en charge de l’Hydraulique M. Wassalké Boukari.
Cette table ronde se déroulera en avril prochain à Rome, en Italie.
L’ancien président du Nigeria, Oléségun OBASANJO et l’ex ministre burkinabé des Affaires Etrangères, Arba Diallo, ont été désignés comme champions pour la tenue de cette rencontre des bailleurs de fonds.
La Commission du bassin du lac Tchad est une organisation sous régionale regroupant les Etats riverains de ce cours d’eau, qui couvre 150 000 km2.


Mhm /AMC/DMM/ANP

 Commentaires