Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Communiqué du Secrétariat général du Gouvernement : Additif au communiqué du Conseil des ministres du jeudi 20 Mars 2014
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Le Sahel


Séminaire
© Le Sahel par DR
Séminaire gouvernemental sur la mise en œuvre du Plan de développement économique et social (PDES)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Au niveau du point VI Communications, il y a lieu de rajouter une Communication du Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses dont la teneur suit :
Le Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses a informé le Conseil des Ministres de la tenue d'une conférence des cadres de l'Administration Territoriale du lundi 21 au jeudi 24 avril 2014 à Maradi.
Cette conférence s'inscrit dans la dynamique d'adaptation du rôle du cadre de l'administration territoriale en tant que représentant de l'Etat et animateur de développement à la base d'une part et d'autre part, la nécessité d'imprimer les principes de bonne gouvernance à tous les niveaux de responsabilité en vue d'une plus grande efficacité et d'une meilleure visibilité des actions de développement.
L'objectif recherché à travers cette conférence est de former les cadres de l'administration territoriale, de les informer et d'échanger avec eux sur les différents actes de l'administration, les actions du gouvernement et de clarifier les rapports existant entre les différents acteurs.
La rencontre s'inscrit également dans la dynamique des échanges d'information sur des questions de l'heure entre l'administration centrale et les administrations déconcentrées.
Le thème central retenu est : « le Cadre de l'Administration Territoriale face à ses missions de développement et de sécurité».
L'ouverture de cette importante rencontre sera placée sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Président de la République. ».

Onep

 Commentaires