Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Signature d’une convention de recherche petroliere entre le niger et la societe SHENSHUI OIL AND GAS LTD
Publié le vendredi 15 fevrier 2013   |  Autre presse


Foumakoye
© Autre presse par DR
Foumakoye Gado
Ministre Nigerien du petrole


 Vos outils




Le ministre de l’Energie et du Pétrole, M. Foumakoye Gado, a procédé, le jeudi 31 janvier 2013, à la signature de trois Contrats de Partage de Production (CPP) entre l’Etat du Niger et la Société Shenshui Oil and Gas Ltd.

Ces Contrats de Partage de Production portent sur le bloc Djado 3, Djado 4 et Tamesna et donnera lieu à l’octroi d’une Autorisation Exclusive de Recherche d’Hydrocarbures pour une durée de 4 ans renouvelable. Ils prévoient le versement à l’Etat d’un bonus de signature et des engagements de travaux d’exploration de nature à permettre de mettre en évidence les ressources potentielles des blocs djado 3, Djado 4 et Tamesna à travers l’acquisition de données sismiques 2D et 3D, mais également la réalisation de plusieurs forages d’exploration.
Ces contrats s’inscrivent dans le processus de promotion du potentiel pétrolier du Niger conduit par le Ministère de l’Energie et du Pétrole. Des contrats pétroliers portant sur d’autres blocs pétroliers font actuellement l’objet de négociations pour être finalises et signés afin de mettre en évidence, puis en production, les ressources pétrolières du Niger dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions pour le pays.

 Commentaires