L’Assemblée Générale statutaire de la Délégation Régionale CDS – Rahama de Niamey, composée notamment des délégués des 5 Arrondissements communaux de la ville de Niamey, s’est tenue ce jour, samedi 22 mars 2014 au siège du parti, sis Place Toumo.
L’Assemblée Générale a procédé à une analyse approfondie de la situation sociopolitique du pays et prononce les conclusions relatives à la vie du Parti et à la situation socio-économique du Niger. Les détails sont donnés ci-dessous:
De la vie du parti :
L’Assemblée Générale se félicite de la clarté de l’arrêt n°150 du 19 août 2013 de la Cour d’Appel de Niamey, relatif aux sanctions disciplinaires infligées aux dissidents et à leur régularité, réaffirme la validité du Congrès ordinaire qui s’est tenu régulièrement, dans les délais, les 03 et 04 septembre 2011 à Zinder et, ceci en présence d’un huissier dépêché par les camarades en situation de sanction. Ce congrès ayant donné un mandat de cinq (05) ans aux structures élues, il est donc définitivement entendu que le prochain congrès ordinaire ne se tiendra qu’en septembre 2016, date légale et règlementaire.
L’assemblée générale de la délégation régionale dément toute création ou animation d’un quelconque comité paritaire de congrès au nom du CDS RAHAMA et frappe de nullité tout ce qu’il entreprendra. Par contre, l’Assemblée Générale lance un appel militant à l’endroit des camarades de Niamey ayant déjà purgés leurs sanctions pour qu’ils regagnent le parti dans l’œuvre de construction nationale.
Enfin, l’Assemblée Générale de la Délégation régionale de Niamey apporte son soutien sans faille au Président du Parti, le Camarade Elh. Mahamane Ousmane et au Bureau Politique National du CDS – Rahama pour tous les efforts inlassables qu’ils déploient face à la gigantesque œuvre de concassage des Partis politiques par le Guri Système. De la situation sociopolitique du pays. L’Assemblée Générale condamne avec la dernière énergie la corruption et l’achat de conscience qui sont érigés en mode de gouvernance par le Guri Système et certains de nos camarades égarés. Vive la Délégation Régionale de Niamey Vive le CDS RAHAMA et que Dieu bénisse le Niger, AMEN ! Niamey, le 22 mars 2014 L’Assemblée Générale
MOTION DE SOUTIEN AU LEADERS DE L’ARDR
L’Assemblée Générale statutaire de la Délégation Régionale CDS – Rahama de la ville de Niamey, réunie ce jour samedi 22 mars 2014 félicite et encourage tous les leaders de l’ARDR pour tout le travail qu’ils abattent et leurs réaffirment la disponibilité des militantes et militants CDS – Rahama à répondre à tout mot d’ordre. Vive l’ARDR et la lutte continue. Niamey, le 22 mars 2014 L’Assemblée Générale