Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Appel d’offres pour l’émission d’obligations du Trésor pour 25 milliards de FCFA en faveur du Niger
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


44e
© aNiamey.com par R K
44e réunion des gouverneurs des banques centrales de la CEDEAO au Ghana
Jeudi 25 juillet 2013. La 44e réunion des gouverneurs des banques centrales de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) se tient à Accra au Ghana. Laquelle a été présidée par le gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, président du Comité des gouverneurs des banques de la sous-région.


 Vos outils




la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( BCEAO, Institut d’émission de l’UEMOA) informe le public qu’elle organise pour le compte du Trésor, à l’attention des intervenants autorisés, agissant pour leur propre compte ou pour celui de leu clientèle, un appel d’offres pour cessions d’obligations du Trésor.

Cet appel, numéro 01/2014 émis par l’Etat du Niger, est d’un montant maximum global de 25 milliards de FCFA. Sa valeur nominale unitaire est de 10.000 FCFA, prix de souscription, multiples, date de valeur, 3 avril 2014, date et heure limites de dépôt des soumissions, 2 avril 2014 au plus tard à 10 heures 30mn TU, durée, 5 ans avec un différé d’un an, taux d’intérêt, 6,25%, échéance finale, 3 avril 2019, modalités de remboursement, annuités constantes.

La BCEAO fait observer que les titres émis sont remboursables, le premier jour ouvre suivant la date d’échéance, et les intérêts payables annuellement.

Sont autorisés à soumissionner directement sur le marché primaire des bons du Trésor, entre autres, précise l’Institution bancaire, ‘’ les établissements de crédits et les organismes financiers régionaux disposant d’un compte de règlement dans les livres de la BCEAO implantés sur le territoire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Il s’agit du Bénin, du Sénégal, de la Cote d’ivoire, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Togo et de la Guinée Bissau.

Créée au lendemain de la dévaluation du FCFA en 1994, cette Organisation à vocation sous régionale prône l’intégration socio économique des huit(8) Etats membres.

La plupart d’entre eux, font régulièrement recours à l’émission de bons du Tresor dans le but d’améliorer leur situation financière.


AMC/ANP/MARS/2014

 Commentaires