Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Installation officielle des Commissions spécialisées de l’organisation de la Fête Nationale du 18 décembre 2014 à Dosso
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Issoufou
© Autre presse par DR
Issoufou Mahamadou, president du niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 13 Commissions spécialisées chargées de la préparation et de l’organisation de la’’ Fête nationale du 18 décembre 2014’’ à Dosso, ont été officiellement installées ce mercredi au Palais des Congrès de Niamey.

La cérémonie a été présidée par le Ministre d’Etat à la présidence, M. Albadé Abouba, président du Comité interministériel.

Dans le discours qu’il a prononcé, M. Albadé a rappelé qu’à l’installation du Comité interministériel le 3 février 2014, le Premier ministre, Brigi Rafini a dit ‘’attendre de ce comité d’importantes réalisations physiques, visibles et modernes qui doivent être effectuées dans les délais et selon les règles de l’art’’.

C’est pourquoi, le Ministre d’Etat à la présidence a exhorté les uns et les autres à tenir compte de ces instructions de chef du gouvernement.

Il a indiqué que la date de 18 décembre est importante à plus d’un titre : ‘’ d’abord elle invite au souvenir de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale en même temps qu’elle nous invite à des réflexions sur la marche actuelle de la République. Ensuite, cet évènement servira de cadre pour créer les conditions de retrouvailles et de brassage entre les citoyens nigériens et permettra à notre jeunesse de mieux se connaitre ».

Selon M. Albadé, la vision du président de la République, Issoufou Mahamadou est de permettre à Dosso de bénéficier d’importantes infrastructures adéquates dans tous les secteurs socioéconomiques.

‘’ Dosso doit disposer d’infrastructures dignes d’une grande ville belle et attrayante par la qualité de ses réalisations attendues pour faire de cette cité une véritable ville’’ a-t-il ajouté.

Les différentes commissions ont été créées par un arrêté en date du 12 février 2014. Il s’agit notamment des Commissions, Communication pavoisements ; Infrastructures et aménagements ; Urbanisation et logement ; Transport et logistiques ; Accueil, hébergement et restauration ; Santé, sécurité et protection civile ; Finances et budget ; Protocole et autres aspects diplomatiques ; Cérémonie et grand défilé Civil et militaire ; Sports ; culture, Fantasia et loisirs et la Mobilisation.

Chacune de ces structures est pilotée par un président, un vice président et deux rapporteurs. Ses membres émanent des ministères ou autres institutions de l’Etat.

Elles sont mises en place dans l’optique de réussir ce grand évènement qui, sans nul doute, donnera un nouveau visage à la ville de Dosso.


AT/AMC/DMM/ANP/mars 2014

 Commentaires